Accueil > Le réseau CertyPro > Vos aides fiscales
Image - Mes aides fiscales

 

Vous cherchez à rénover votre habitat, alors pensez aux coups de pouce fiscaux auxquels vous avez droit. Crédit d’Impôt, TVA à taux réduits, Eco-prêt à taux zéro, ces aides fiscales ont été créées pour mieux vous accompagner dans vos désirs de changements.

 

  • Le Crédit d’Impôt

    L’objectif du Crédit d’Impôt est de favoriser les travaux les plus efficaces pour faire des économies d’énergie. Chaque année depuis 2005, l’engouement des Français pour le Crédit d’Impôt se confirme. Le Crédit d’Impôt est une mesure fiscale qui permet de réduire sur les impôts une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d’amélioration énergétique : isolation des murs, isolation des combles, fenêtres double-vitrage, certaines solutions de chauffage. Les travaux réalisés doivent porter uniquement sur la résidence principale. Les résidences secondaires sont exclues de ce dispositif. Lire la suite.

  •  

  • TVA à taux réduits

    Bénéficiez d’un taux de T.V.A réduit au lieu d’un taux plein pour vos travaux d’entretien ou d’amélioration de votre logement, à la fois sur les matériaux et la main d’œuvre. Lire la suite.

  •  

  • Le prêt rénovation “ Eco-PTZ ” pour les logements anciens

    Prêt écologique à taux zéro, l’Eco-PTZ est le dispositif idéal pour financer les travaux d’économies d’énergie afin d’améliorer la performance énergétique des maisons et des logements. Il a été conçu pour que les économies d’énergie réalisées remboursent les mensualités du prêt. Il permet au propriétaire d’améliorer énergétiquement leur résidence principale actuelle pour un montant maximal de 30 000 € remboursable sur 15 ans pour un bouquet de trois travaux ou de 20 000 € pour un bouquet de deux travaux remboursable sur 10 ans. Lire la suite.

Haut de page